Réflexion(s) du dimanche soir

Il fait froid et aussi bien bien nuit. C’est un dimanche soir de novembre donc intrinséquement un peu triste. Mais bon…

Il y a dans la vie de petits plaisirs à pas cher qui rendent même les dimanche soirs de novembre moins pénible. Comme par exemple savoir que l’on s’apprête à ouvrir son sac pour en sortir les livres empruntés à la médiathèque. Oui, c’est comme un mini-Noël à chaque fois, même si on connait déjà un peu les cadeaux à l’avance. Parfois on sait plus exactement ce qu’on a pris alors y a quand même un petit côté magique et découverte fébrile. Je vais les désinfecter à l’alcool ménager, parce-que l’idée de toutes ses mains potentiellement porteuses de bactéries sur toutes ces couvertures m’est assez insupportable, puis ensuite j’aurai tout le loisir de les feuilleter, renifler, toucher et même, oui, caresser. Avec un thé, bien chaud et trés sucré, et peut-être une cigarette même si je suis censée être en train d’arrêter (je procrastine).

Ouais, comme m’a dit le monsieur de l’épicerie de nuit ou j’ai été me ravitailler en indispensable lait de soja (pour le porridge) « quand la nuit tombe, ça pique un peu ». Sur que c’est pas joyeux-joyeux n’empêche que..

N’empêche que tant qu’il y aura des livres, etc etc.

Sinon je me demandais aussi pourquoi on a toujours, et je dis bien toujours, des voisins qui ont des goûts musicaux radicalement opposés aux notres et une tendance à avoir la main trés lourde sur le bouton ‘volume’. Hein, pourquoi?

Une autre fois je développerai peut-être la question d’un autre mystére épineux: pourquoi a-t-on toujours un voisin qui décide de jouer avec sa perceuse le dimanche, jamais un autre jour, ou encore de taper quelques petits coups de marteau, encore et toujours le dimanche, jamais-jamais les autres jours?

Bon…sur ces interrogations de haut vol, je m’en vais ouvrir avec délice mon sac, désinfecter les couv’ et picorer des pages. Roule ma poule…

Laisser un commentaire

