J’veux du soleil!

Oh, je sais, oui…c’est original, ça, tiens. Evidemment qu’on en veut tous et qu’hormis cas rares, on en est tous là…à avoir le moral au fond des chaussettes à cause qu’y fait même pas beau et que même y pleut (berk, ça mouille froid dans le cou). Mais bon, j’peux pas m’empêcher de me plaindre. Dont acte.J’essaie de lutter, hein..de penser à des choses qui feraient comme du soleil dans ma tête (y en a dans mon coeur, hé, c’est d’jà pas mal), mais quand même, dans mon salon, il fait toujours presque-nuit, et dans la rue toujours beuark-beuark (et plitch-plitch dans les flaques). Alors j’ai ressorti cette vieille (enfin..) photo de Gilberto Gil. Parce-qu’y avait un questionnaire « Brésil » à la télé dans un jeu tout à l’heure (je sais, je regarde trop la télé, mais c’est un fond sonore cf article plus bas) et que j’ai pensé « ahhh le Brésil, chaleur dans ton corps […], Copa-Copacaba-na » (en gros, oui, j’ai pensé ça. Je sais, c’est super, oui.)Le jour de cette photo était un jour chaud et de grand soleil. Je me rappelle aussi un grand sentiment de liberté, des coups de chance pas possible, le soleil sur mes épaules, une légèreté réjouissante. Une trés, trés belle journée.Alors voilà, tiens hop, en souvenir de cette journée de mai, aujourd’hui de gris décembre, je l’ai retravaillée un chouye et pouf je la pose ici:

 gilberto1.jpg

Une Réponse to “J’veux du soleil!”

  1. Yes you are, my love. Definitely.
    (signé « celle à qui on a dit « ah vous êtes l’amie de celui qui a reçu le 1er prix..[etc] » alors fais pas ton modeste, t’es le meilleur, c’est tout).

Laisser un commentaire

