Une petite vieillerie pour la route

2006_1213paris0088.jpg

La Marina en ce mercredi, se trouvant fort dépourvue (de nouveau dessin à poser ici), décida de poser celui-ci. Fait trés tard dans la nuit (ou trés tôt le matin) dans un hôtel un peu miteux à Paris, prés du métro Porte de Montreuil. J’étais seule mais c’était tout sauf glauque ou triste et la journée avec été sympathique. Je n’avais pas si sommeil. Je me souviens qu’ils étaient en train de repeindre les ascenceurs et que l’odeur de peinture me déclenchait de virulents maux de tête alors j’avais calfeutré ma porte avec du PQ mouillé. Un jour la femme de ménage est venue me porter des serviettes propres et le ‘mastic maison’ en papier-Q maché est tombé d’un bloc sur nous deux (la femme de ménage et moi), ça faisait comme une guirlande dure de PQ sec…et j’ai eu honte.

Sinon, le moment où j’ai fait ce dessin, lui, était vraiment agréable. La nuit seule dans un hôtel dans une ville qui n’est pas la sienne, ça a quelque-chose de follement aventureux.J’avais plus ou moins recopié la couv’ du livre que je lisais. Un roman de Philip Roth si ma mémoire ne flanche pas trop.

Bon, et si j’allais pondre du nouveau?

Laisser un commentaire

