Archive pour février, 2008

Siamese Japanese Sistas

Posted in Dessin+texte on février 28, 2008 by marina

siamese-twins.jpg

Ce visuel est pour l’IF theme « multiple » mais est aussi en cours de vote chez Amkashop (donc vous pouvez aller voter pour lui merki).

J’ai réutiliser ma petite jap’o bic adorée et lui ai donné une soeur=)

Le petit mot du réveil.

Posted in Texte on février 23, 2008 by marina

Je me réveille, là (on se croirait dans 24h avec Lalanne&Joey Starr, trop bien) et je viens de revoir à la télé une pub dont je me suis dit l’autre jour qu’il fallait quand même que je parle (ouh la belle phrase qu’elle est longue…Faut pas que j’oublie que seul Proust fait de vraies longues ET belles phrases).

 Bon bref. Un couple à la con, là, comme d’hab. Evidemment pas un couple mixte ni rien puisque les noirs dans la pub c’est pour le riz, les crémes au chocolat ou la compote de banane, donc un couple un peu moche et blanc auquel on est censés s’identifier (the couple next door en quelque sorte). Bon et alors visiblement ils sont contents, hein, ils s’en sont mis pour deux décennies de traites à rembourser car de toute évidence ils sont dans leur belle maison sans-âme toute neuve, même qu’ils ont installé le chauffage et tout le fatras. Bien, et là, qui sonne à la porte? oooooohhhh diable, L’horrible Gilbert Montagné (c’est pas parce-qu’il est handicapé qu’on doit faire preuve de compassion malsaine et faire semblant de pas le trouver horrible si on le trouve horrible ce qui est mon cas). Alors bien, voilà, ils savent pas trop quoi dire, patati, etc. L’horrible Gilbert avec sa voix de qu’on dirait toujours qu’il a des glaires coincées ou du beurre de cahouéte collé au larynx, il se trimballe dans la maison, il inspecte là,  il dit « ouh lala volets roulants », etc (j’ai envie de placer ma blague : ‘quel tête en l’air ce Gilbert’). Le couple est content, ils regardent, là, ils acquiescent, les deux ravis de la créche ‘ah ben ui hein on a fait installé des volets roulants et un chauffage c’est bien pratique’, tout ça.

Bon bref c’est juste nul, en gros c’est pour nous démontrer qu’avec leur truc là c’est tellement de la qualité qu’on peut y aller les yeux fermés, qu’y a pas photo (un jour j’ai vu un reportage où Gilbert Montagné montrait l’album des photos qu’il avait prises, oui c’est véridique on le voyait même prendre des photos dans des bureaux, il visait vaguement vers le haut des photocopieuses je savais pas si c’était drôle ou pathétique mais honnêtement je me suis marrée comme une baleine, parce-qu’encore une fois j’ai le droit de pas aimer Gilbert Montagné même-si-il-est-aveugle….de même que j’ai le droit de pas aimer Faudel, parce-qu’il est con même s’il nous fait ses yeux de cocker avec sa TS ou encore Mireille Mathieu,parce-qu’elle m’horripile -même si elle a un handicap notoire de coiffure et de luette hypertrophiée). Bon, donc le concpet est super, j’imagine bien le super brainstorming qui a vu accoucher cette brillante idée (« et là, Montagné dit « c’est bien vu » –> approbation générale, etc). Cette pub nous dit donc je résume que le produit est super bien et que Gilbert Montagné a besoin d’arrondir ses fins de mois parce-que même lui il semble subir la vertigineuse baisse du pouvoir d’achat, comme-quoi-ça-suffit-pas-d’avoir-des-amis-hauts-placés.

Bon je crois que j’ai fini là. Mais vraiment la pub, j’en ai des trucs à dire. Sur la sur-représentation des roux, par exemple, notamment chez les enfants-de-pub. Z’avez jamais remarqué le quota d’enfants roux dans la pub? Vous en voyez autant, vous, dans le métro ou la rue? Proportionnellement? Sauf si y a un car scolaire de collégiens irlandais qui débarque d’un coup y a jamais autant de roux, en proportion. Enfin… peut-être bientôt un président noir aux USA (allé Obama, casse la baraque!)….qui sait dans 20 ans en France des arabes dans les pubs (et pas pour du couscous ce serait sympathique parce-que les publicitaires semblent l’ignorer mais les français d’origine maghrébine, africaine, asiatique, etc se parfument eux aussi…incroyable! Ils utilisent des produits de beauté, des produits pour leur maison et même qu’ils mangent pas que des trucs au chocolat, du riz ou des fajitas).

Bref, je mets ça en vrac, là, tant pis si c’est fouillis.

Enfin et pour conclure, une question me taraude.. à quand Mimi Mathy dans une pub pour les plumeaux Swiffer pour vérifier la poussière sous les meubles?…

Pour une vieille branche…

Posted in Dessin+texte on février 21, 2008 by marina

Mais que vient faire sur un blog un message privé et perso? Ben..peut-être l’envie de faire un petit hommage public, soyons folle.

                                                            Clique, c’est pour toi!ist2_3964721_yellow_cab_volkswagen-copy.jpg

Joyeux anniversaire à une fille sans qui mon enfance et ma pré-adolescence en la riante bourgade mouroir de Gimont eût été un enfer (Gimont, son hospice géant, ses vieux, sa halle, ses vieux, sa halle, ses cons obtus, sa halle….son hospice géant…). Sans qui la période collège eût été pour moi un supplice sans nom et surtout une traversée du désert sans ami-compatible, une nana sans qui je ne sais même pas comment j’aurais survécu cette période là dans cette ville là, dans ce collège, avec ces gens là…Avec qui on s’est amusées comme des folles rien qu’en descendant un talus (oui, on avait peu d’infrastructures ludiques dans la bourgade), ou encore en marchant sur un machin en jouant à « collé-serré » (tout ça c’est du private joke mais tant pis, si ça fait marrer l’interessée, ça me suffit). Bref, à celle qui a été une amie irremplaçable autant qu’indispensable lors des épineuses années collège et qui pour ça, définitivement, restera une personne exceptionnelle dans mon piti coeur. Parce-que dans la vie, il est des personnes qui font que ce qui aurait pu être un calvaire se fait quelque-chose de chouette à vivre.

Bon anniversaire, ma vieille branche. A bientôt. Kisses&hugs!

catz

Posted in Dessin+texte on février 21, 2008 by marina

10-pas-kawai-cats.jpg

Je mets ma moche BD en plus grand

Posted in Dessin+texte on février 19, 2008 by marina

Oui enfin non là elle reste illisible (mais au fond, n’est-ce pas un mieux?!) mais elle est cliquable donc ensuite on peut la voir en vrai-grand (avec le symbole en bas à droite, là, savez, çui-là, là——>as.jpg)

oz_by_mg.jpg

PAS un autoportrait. Strange girl.

Posted in Dessin+texte on février 18, 2008 by marina

la_fille_zarb2.jpg

C’est une fille qui n’est pas moi. Ou plutôt je ne suis plus elle ou le genre d’elle depuis trés longtemps. Une nana au physique mal dégrossi, pas ingrat mais pas avenant, avec des lunettes choisies à la hâte et les genoux trop en dedans. Une rêveuse pas trés chanceuse (sauf des fois, un peu..), trop à fleur de peau, trop émotive, trop mal dans sa peau pour croire mériter une fleur.

Oh écoutez ch’est exchquis…

Posted in Dessin+texte on février 18, 2008 by marina

Voilà un des 4 cadavres,

cadavre_1.jpg