Le petit mot du réveil.

Je me réveille, là (on se croirait dans 24h avec Lalanne&Joey Starr, trop bien) et je viens de revoir à la télé une pub dont je me suis dit l’autre jour qu’il fallait quand même que je parle (ouh la belle phrase qu’elle est longue…Faut pas que j’oublie que seul Proust fait de vraies longues ET belles phrases).

 Bon bref. Un couple à la con, là, comme d’hab. Evidemment pas un couple mixte ni rien puisque les noirs dans la pub c’est pour le riz, les crémes au chocolat ou la compote de banane, donc un couple un peu moche et blanc auquel on est censés s’identifier (the couple next door en quelque sorte). Bon et alors visiblement ils sont contents, hein, ils s’en sont mis pour deux décennies de traites à rembourser car de toute évidence ils sont dans leur belle maison sans-âme toute neuve, même qu’ils ont installé le chauffage et tout le fatras. Bien, et là, qui sonne à la porte? oooooohhhh diable, L’horrible Gilbert Montagné (c’est pas parce-qu’il est handicapé qu’on doit faire preuve de compassion malsaine et faire semblant de pas le trouver horrible si on le trouve horrible ce qui est mon cas). Alors bien, voilà, ils savent pas trop quoi dire, patati, etc. L’horrible Gilbert avec sa voix de qu’on dirait toujours qu’il a des glaires coincées ou du beurre de cahouéte collé au larynx, il se trimballe dans la maison, il inspecte là,  il dit « ouh lala volets roulants », etc (j’ai envie de placer ma blague : ‘quel tête en l’air ce Gilbert’). Le couple est content, ils regardent, là, ils acquiescent, les deux ravis de la créche ‘ah ben ui hein on a fait installé des volets roulants et un chauffage c’est bien pratique’, tout ça.

Bon bref c’est juste nul, en gros c’est pour nous démontrer qu’avec leur truc là c’est tellement de la qualité qu’on peut y aller les yeux fermés, qu’y a pas photo (un jour j’ai vu un reportage où Gilbert Montagné montrait l’album des photos qu’il avait prises, oui c’est véridique on le voyait même prendre des photos dans des bureaux, il visait vaguement vers le haut des photocopieuses je savais pas si c’était drôle ou pathétique mais honnêtement je me suis marrée comme une baleine, parce-qu’encore une fois j’ai le droit de pas aimer Gilbert Montagné même-si-il-est-aveugle….de même que j’ai le droit de pas aimer Faudel, parce-qu’il est con même s’il nous fait ses yeux de cocker avec sa TS ou encore Mireille Mathieu,parce-qu’elle m’horripile -même si elle a un handicap notoire de coiffure et de luette hypertrophiée). Bon, donc le concpet est super, j’imagine bien le super brainstorming qui a vu accoucher cette brillante idée (« et là, Montagné dit « c’est bien vu » –> approbation générale, etc). Cette pub nous dit donc je résume que le produit est super bien et que Gilbert Montagné a besoin d’arrondir ses fins de mois parce-que même lui il semble subir la vertigineuse baisse du pouvoir d’achat, comme-quoi-ça-suffit-pas-d’avoir-des-amis-hauts-placés.

Bon je crois que j’ai fini là. Mais vraiment la pub, j’en ai des trucs à dire. Sur la sur-représentation des roux, par exemple, notamment chez les enfants-de-pub. Z’avez jamais remarqué le quota d’enfants roux dans la pub? Vous en voyez autant, vous, dans le métro ou la rue? Proportionnellement? Sauf si y a un car scolaire de collégiens irlandais qui débarque d’un coup y a jamais autant de roux, en proportion. Enfin… peut-être bientôt un président noir aux USA (allé Obama, casse la baraque!)….qui sait dans 20 ans en France des arabes dans les pubs (et pas pour du couscous ce serait sympathique parce-que les publicitaires semblent l’ignorer mais les français d’origine maghrébine, africaine, asiatique, etc se parfument eux aussi…incroyable! Ils utilisent des produits de beauté, des produits pour leur maison et même qu’ils mangent pas que des trucs au chocolat, du riz ou des fajitas).

Bref, je mets ça en vrac, là, tant pis si c’est fouillis.

Enfin et pour conclure, une question me taraude.. à quand Mimi Mathy dans une pub pour les plumeaux Swiffer pour vérifier la poussière sous les meubles?…

4 Réponses to “Le petit mot du réveil.”

  1. Dès que je serra à la tête de la com de Swiffer, je fais cette pub. =)

    Bien ton post, j’ai bien ris dis dons!

  2. Roh lala :s On dirait que ma dernière phrase du commentaire d’en dessus était ironique :S

    Rah beh non!
    Je la refais : Héhé! Top ton post! Ca m’a bien fait rire =D

    Mieux non? Je dis des trucs qui sonnent faux parfois quand même :S

  3. Ah ben non moi tu sais je suis tellement contente et tout que j’avais pas vu ça ironique (ou alors je suis trop imbue de ma propre personne aerf)!
    Pas de pb, Ank, ça sonnait même pas faux (tu es dure avec touamême hein!)
    à tobien=-)

  4. « nathalie, nathalie »

    tu vois c’est avec ce genre de jeux de mots que sont arrivées les grandes catastrophes de ce monde comme le stalinisme ou christophe willem

    mais j’ai beaucoup aimé :p

Laisser un commentaire

