Poéme pour toi, Sébastien Folin.

Une sale vioque manquant cruellement d’honneur, de parole, de respect et de personnalité étant en train d’essayer d’honorer Sébastien Folin mieux que moi (mais tu rêves mon jeune ami, ahaha je me gausse), je suis dans l’obligation de répliquer sur-le-champs (de bataille) (sans Fontaine) et malgré la fatigue je viens d’écrire ça et je ne saurai connaître un sommeil paisible d’opale sans le poster illico-tout-de-suite:

               Ode, donc:

La lumière est pure

Et j’entends ta voix.

Pluies, températures;

Eclairs et ciel froid.

   —

Une boucle et puis toutes

Lustrées et d’un noir de jai

Elles s’emmêlent et se floutent

L’instant d’un tableau abstrait.

   —

Là, le fond vert s’y accroche,

Et voilà ton auréole;

Tes cheveux, chut…je m’approche

Pour effleurer leur corolle.

   —

Une carte tout autour,

Tes contours qui s’y abiment.

Nuages gris et temps lourd.

Nuages blanc; pluie et bruine.

   —

Mes doigts sur le verre froid

Et toi de l’autre côté;

Le noble Persan, un Roi,

Moi la Russe, ta poupée.

   —

La musique est un vacarme,

Elle t’a déjà dispersé.

Mais je n’aurai pas de larmes;

Demain, même heure. J’y serai.

                                                                                     à Sébastien Folin, forever,

                                                                                                                             Marina.

Voilà….bave Odett, bave (bon, vous pouvez toujours aller voir sa planche, là, hein sur son blog mais bon, je l’ai amère, hein, croyez-moi).

Laisser un commentaire

