C’est beau, une ville…,etc.

Cette année, plutôt que de maugréer sans fin et en tout cas jusqu’en mai, j’ai pris une grande décision: celle d’aimer l’hiver. Bon, dans l’ensemble, ça marche pas trop. Mais en partie, oui. La nuit, surtout. J’aime la nuit froide.Pire:j’adore. Plutôt que d’appréhender le froid en ennemi, je me jette dedans, en le trouvant revigorant. Alors je marche dans ce bon froid qui me réveille, une fois la nuit tombée (ça c’est facile!). Pour ne pas partir ‘à vide’, ce soir, j’avais emmené mon appareil photo. Passées les premières appréhensions (celle par exemple d’être prise pour une alliénée en évasion par les passants pendant que je zoome sur un bout de trottoir), je me suis allégrement lâchée, et ce qui n’était au départ qu’une petite promenade s’est transformé en mini-expédition. C’est incroyable, j’ai redécouvert mon quartier! Je crois que je n’avais jamais pris le temps de le regarder sous cet aspect là : la nuit, en hiver et à pieds. Et ben j’ai trouvé ça fabuleux! Et quand je me dis que je reviens enchantée d’une pauvre petite marche autour de quelques patés de maisons autour de chez moi, je me dis mais..mais j’ai encore toute la ville à redécouvrir sous cet aspect nouveau, et après la ville..le monde! Diantre, que de perspectives nouvelles!

Voilà.

Une Réponse to “C’est beau, une ville…,etc.”

  1. I like the loose style of the sketch. Great posture too!

Laisser un commentaire

