Appel à idées, SOS Fuca, aidez-mouaaah

Voilà, bon..au lieu de me lamenter, j’ai une idée..une idée fort habile au demeurant puisqu’elle me permettra à la fois de peut-être soigner ma constipitude récemment évoquée mais aussi de vérifier qu’y a au moins une personne qui lit ce blok (oui je dis blok, je fais ce que je veux).

Voilà..je suis une terre aride et sans relief, je n’ai plus rien dans la plume, mes sillons desséchés ne sont que l’âme morte d’un labour infertile..bref, je n’y arrive plus. Je n’ai même plus envie de dire du mal de Laurent Weil, c’est dire..

Les idées s’égarent, je joue trop au Tétris, je traine trop chez moi en bermuda à motifs de fraises..je mange trop de haagen-dasz et je passe trop de temps sur facebook…je délaisse trop mes feutres, mes pinceaux et mon clavier à des fins créatives ou tendant à l’être. Bref, je m’enkylose, je deviens une sorte de kyste froid (lesz chauds sont dégeulasses, c’est ceux avec du pus dedans, petite note médicale de bon aloi)… Je ne parle pas au sens global, hein..je parle de moi et toi, petit blog. Je veux dire, j’ai une vie, je fais même des fêtes où je danse le zouk avec des gens issus des minorités visibles. Je ne suis pas un pâté en croute dans la vie même, mais disons que niveau créativité, tenue de ce blog et développement d’idées un peu marrantes, je rame comme une dingue, je sors mille avirons sans obtenir le moindre petit prout de résultat… Je ne citerai pas le nom de cette amie car alors elle ne le serait plus qui avait poussé tellement fort pour faire caca qu’elle s’en était fait saigner le nez (si tu me lis, note bien que je ne cite pas ton nom, t’as vu?uhuh). J’en suis un peu là.

Alors si quelqu’un a une idée d’un sujet qui pourrait désengorger le bordel..je veux bien m’y essayer. Oui, je lance une sorte de SOS..et Dieu sait que tous les cris, les SOS, partent dans le ciel et dans l’eau laissent une trace, dont les étoiles font la beauté (je suis pas sûre des paroles parce-que là à priori ça relève du mauvais trip, il doit y avoir une erreur quelque-part..ça doit être dans l’air et non dans l’eau..oh putain je me commente moi-même..)

Pffff…j’ai honte. Que Horst Tappert me pardonne de l’au-delà. Je suis indigne.

2 Réponses to “Appel à idées, SOS Fuca, aidez-mouaaah”

  1. On monte un collectif de râpe à fromage ?

  2. Il y a un remède très simple à cet état de végétatisme statique avancé d’immobilisme : oublier le blog, oublier Facebook, s’éloigner de son écran (à raison d’un mètre par jour, inutile d’aller trop vite) et s’aérer la tête : )

    Ce qui peut se traduire par aller dans un parc lire un bouquin, entrer dans un musée sur lequel on vient de tomber par hasard, regarder les gens s’énerver tout seuls depuis sa fenêtre (ou regarder les pigeons ne rien branler de leurs journées s’il n’y a pas âme humaine à la fenêtre, ça sera de toute façon aussi instructif dans un cas comme dans l’autre), coller une affiche de Monsieur W sur son mur pour s’entraîner aux fléchettes, et toutes autres activités qu’on a complètement oublié de faire depuis qu’on est devenu des adultes.

Laisser un commentaire

